Obtenir L’approbation de Google Adsense Rapidement en 13 étapes

Aimerez-vous monétiser votre  site et commencer par générer vos premiers revenus en ligne avec l’activation de Google AdSense? Sachez que je me suis posé cette question plus d’une fois lorsque j’ai commencé par rédiger mes premiers articles sur « edukbuz.com« 

Finalement après des recherches, je suis parvenu à trouver la stratégie à mettre au point pour monétiser mon site web rapidement. Même si vous avez déjà été rejeté plus d’une fois, cet article ouvrira vos yeux. Les choses que vous n’aviez pas pris en considération mais qui étaient d’une importance capitale vis à vis des termes et conditions de google vous serons dévoilées.

Je vous montrerai étapes par étapes les stratégies que j’ai appliqué pour ne pas avoir de refus comparativement à d’autres créateurs de contenu qui ont cumulé 2 à 4 refus avant d’avoir une acceptation. Ce n’est pas de leur faute. Probablement que leur Site internet n’était pas en conformité avec les termes et conditions de google.

Google AdSense: qu’est ce que sait?

Google AdSense est un programme de Google qui met en relation les propriétaires de sites web et les annonceurs. Vous comme moi étant des créateurs de contenu, nous n’avons pas besoin d’entrer en contact direct avec les annonceurs voir négocier quoi que ce soit avec eux.

Google se charge alors de ce travail à notre place. De ce fait, avec leurs Bots, ils savent quel type de publicités ou d’annonces ils peuvent envoyer sur notre site et nous permettre de gagner de l’argent.

Ceci est valable si vous avez aussi une chaine YouTube que vous aimeriez monétiser ou si c’est un site web que vous détenez.

Comment obtenir l’approbation de Google Adsense?

comment-obtenir-lapprobation-de-google-absense-rapidement

Le sujet qui vous amène probablement à lire cet article, c’est comment obtenir l’approbation de google adsense. Voir tous ses efforts être solder par une rémunération à chaque fin du mois.

C’est facile à faire, néanmoins quelques étapes primordiales sont à prendre en compte. Dans les termes et conditions, nous pouvons apercevoir :

1. Utiliser un nom de domaine personnalisé

L’un des premiers éléments c’est le nom de domaine. Exemple: edukbuz.com Il est d’une importance capitale que votre domaine soit personnalisé. Éviter surtout l’achat des noms de domaine qui ont pour extension xyz…etc. Cela ne peut que freiner votre chance d’avoir une acceptation. Ces extensions donne l’impression à des sites  malsains.

Bien, pour ce qui concerne les blogs créer avec des sous domaine comme blogger , wordpress l’acception est possible. Google en a fait mention dans ces termes et conditions. Je l’ai également réitérée dans un de mes articles parlant de blogger

Vous pouvez utiliser l’éditeur blogger mais le hoster sur une adresse personnalité. Je trouve ça beaucoup plus professionnel. Ceci va hausser votre chance d’être approuvé rapidement. 

Dans le choix de vos nom de domaine préférer les extensions (.com, .fr, .net, .org)

2. Utiliser un thème optimisé

Après avoir défini le choix du CMS, veillez à ce que le thème de votre site soit simple avec un design clair. Dans mon cas de figure, j’utilise Neve. Une version gratuite suffit largement pour avoir un site d’un niveau professionnel. En dehors de Neve vous pourrez trouver d’autres thèmes.

Mais Faudra que ce thème soit optimisé et adapter pour la navigation. Si vous avez du budget, c’est encore formidable. Rendez-vous themeforest pour payer des thèmes optimiser avec des mises à jours régulières. Faites tout en fonction du budget que vous vous êtes fixé au début.

3. Organisation du Menu

organisation-de-son-menu-de-navigation et activation de google adsense

Vous devez bien organiser vos menus. Classez les par catégories et sous catégories au besoin. Ceci pour améliorer l’expérience utilisateur en ce qui concerne la navigation sur votre site.

C’est très important surtout sur les mobiles. Donc il est important d’essayer de faire la navigation de votre site sur mobile pour voir si tout marche bien.

4. Créer un page contact, termes, confidentialité, à propos

Les termes et politique de confidentialité sont à prendre en compte sur votre site. Veuillez mettre ça dans vos Menu. Que ça soit  en tête de page ou pied de page.

Google tiendra compte de ça pour s’assurer que vous êtes en régularité avec GDPR, CCPA.

Pour s’y prendre vous pouvez utiliser les générateurs de politique de confidentialité.

Suivez les étapes ci-dessous pour générer votre politique de confidentialité

generateur-de-privacy-policy

Vous pouvez également utiliser d’autres alternatives comme H Supertools. Vous êtes également libre de faire vos propre recherches juste en tapant les mots clés ‘’google adsense privacy policy generator’’

Donc assurez-vous que la page de Politique de Confidentialité, A propos et Contact soit présentent et facile à retrouver sur votre site. Faites un tour sur votre backend et mettez tout au propre le plus tôt possible.

5. Intégrer son site à Google Analytics et Google console

integrer son site a google analytics et google console

Si vous avez un site que vous n’avez pas intégré à google analytics et google console, sachez que vous ne faites pas bien.

Google analytics permet de tracker les visiteurs et vous recevez les statistiques complètes sur le trafic qu’enregistre votre site. La situation géographique de ceux interagissent avec vos contenus même les moyens au travers lesquels ils visualisent vos contenus.

Intégrer son site à Google console permet à  Google de pouvoir indexer votre site. Personne ne sait si vous avez mis un site en ligne ou pas.

Google seul à travers de ces bots peuvent référencer vos contenus et les affiché dans les résultats de recherche. Google console vous donne les statistiques sur les mots clés sur lesquels vos contenus sont référencés et plus encore vous avez le positionnement par rapport à vos concurrents.

D’où l’importance d’intégrer votre site à ces deux plateformes de google pour permettre une acceptation sur Google AdSense. C’est gratuit et facile d’ailleurs.

6. Avoir publié 15 à 20 articles de qualité

Avant de soumettre votre site, veillez à ce que vous ayez un minimum de d’articles sur votre site. Ceci n’est pas une recommandation de Google. C’est la stratégie que j’ai suivi.

J’étais pas pressé de monétiser. J’ai pris le temps de lire le témoignage de ceux qui ont reçu des refus. Le nombre de contenus publiés faisant défaut chez chacun d’eux.

La création de contenu unique de bonne qualité est la clé majeure du succès d’un bloggeur.J’ai eu  à écouter certains créateurs de contenu dire de prendre les articles écris dans d’autres langues, les traduire et les réutiliser. Je suis désolé, cela ne marche pas ainsi.

Après la monétisation il y a du travail derrière qui est fait. Imaginez à quel point vous serez en retard si à chaque fois vous devez faire des copies collés des contenus d’autrui.

Dans le monde du web travail, vous êtes appelé à évoluer vu que la concurrence s’impose déjà. Donc mon avis, il est très simple: faites du mieux que vous pouvez pour y parvenir. Rédigez de bon contenus, unique. 

Pour vérifier s’il y’a pas de plagiat, vous pouvez utiliser des logiciels de détection de plagiat comme Grammarly.

En résumé:

  • Ayez un contenu qui avoisine 500 mots ou plus
  • N’ayez pas de contenus qui font la propagation des choses illégales.
  • Pas de contenu qui incite à cliquer cliquer(contenu éducatif et informatif)

7. Utiliser des contenus libre de droit

Les images sont importantes dans un article de blog. Cela permet une meilleure illustration des idées évoquées. Mais ces images que vous utilisez doivent être votre propriété.

Si ce n’est pas le cas, vous serez pénalisé par Google. En ce qui concerne le droit d’auteur, Google prend cela au sérieux. Donc de grâce ne commettez pas de ces erreurs. 

Pour remédier à ça; je vous présente alors les sites sur lesquels vous pourrez trouver des images libres de droits que vous pouvez utiliser. Il s’agit de:

Il suffirait juste de créer un compte et télécharger ces images que vous pourrez réutiliser sur votre site sans inculper d’une pénalité.

Si les images que vous trouvez ne cadrent pas avec l’esprit de votre contenu. Vous pouvez carrément créer vos propre design comme je le fais. J’utilise pour cela canva. Qui est la meilleure alternative de Photoshop.

En un rien de temps vous pouvez ressortir un bon design. A force de pratiquer, vous finirai par avoir de la maîtrise. Donc commencer par exploiter vos compétences de designer. Créer un compte gratuit sur canva.

8. Site en ligne et sécurisé

securiser-son-site-web

La sécurisation de son site web est très importante non seulement pour être épargner du piratage. Cela permet à Google de s’assurer que votre site est à l’abri du mal. 

Si votre site  est déjà en ligne, vérifiez s’ il est sécurisé. Deux indices nous permettent de le savoir: le protocole https, et la serrure qui s’affiche dans la barre d’adresse.

En plus de cela, veillez à ce que le site soit en ligne. Qu’il n’apparaît pas comme un étant un site en développement. Ooops… c’est un mauvais signal.

9. Avoir un site web responsive et rapide

Votre site web doit être optimisé et responsive sur tous supports: mobile, tablette, ordinateur. Les images ralentissent énormément l’affichage des articles. Donc si vous allez télécharger vos images vous devez les mettre dans un format approprié pour le web(webP).

Cependant, il existe des outils en ligne qui permet de compresser les images ont a:

Si vous êtes dans un embarra de choix, veuillez juste consulter compresser et optimiser les images en ligne pour identifier les fonctionnalités de chacun de ces outils et faire vos propres choix.

10. Éviter les faux trafics

Google pénalise ces moyens frauduleux que les gens utilisent pour avoir du trafic. Les gens utilisent des bots et achètent du trafic sur des plateformes. Ça ne marche pas avec google. Si de part le passé vous vous êtes servi sachez que c’est terminé.

Ne payez plus des bots pour vous générer du trafic, ni payer des freelances pour avoir du trafic. La seule chose qui est à votre portée, c’est d’écrire des contenus de bonne qualité qui seront référencés sur google. Donc votre source de trafic doit être légale

D’autres moyens de générer du trafic existent également à part le référencement naturel. Il s’agit des réseaux sociaux. Apporter de la valeur sur vos réseaux sociaux. Que ce soit facebook, linkedin instagram. Les forums et Quora sont d’excellente plateformeS qui permettent de drainer du trafic sur son site web.

11. Ne pas afficher d’autres annonces

Un élément important que vous devez prendre en compte et de supprimer d’autres publicités sur votre  site. Une fois que vous avez décidé de soumettre votre site, vous devez veiller à ne plus avoir d’autres affiches ou bannières de publicité sur votre site. 

Pas pas Pop Up à gauche et à droite. Si vous avez ces publicités, l’approbation de Google AdSense va poser problème. Vous ne saurez même pas pourquoi vous n’obtenez pas d’acceptation. Mettez au propre votre site pour permettre une acceptation rapide.

Le contenu que vous avez sur votre site peut être à la base du refus de votre site. Si votre contenu n’est pas éducatif, informatif plutôt vous avez un contenu qui demande aux gens à  cliquer cliquer. Humm votre site sera toujours rejeté.

12. La langue du site soit supporté par google

Vos contenus sont rédigés dans quelle langue? Sachez que si vos contenus ne sont pas écrits dans une langue qui respecte les termes et les conditions de Google, dites Bye Bye à Google adsense. Google ne supporte pas certaines langues.

Si vous rédigez vos contenus dans une langue locale, je pari fort que vous n’aurai pas d’approbation. Donc identifiez votre audience et sachez comment les atteindre avec vos contenus et dans le même sens être en accord avec les termes de Google AdSense.

13. Créer un compte Google AdSense

Si au bout de quelques mois vous avez pu remplis toutes les étapes citées ci-haut vous pouvez passer à l’étape d’après qui est la création du compte Google AdSense. Ceux dont vous avez besoin pour valider votre compte Adsense sont:

  • Avoir une adresse email( compte Gmail)
  • S’inscrire et renseigner son mot de passe
  • Adresse valide (résidence et boite postale)
  • Un compte bancaire dans votre pays de résidence

Combien de temps avant de soumettre avoir Google AdSense

Et enfin vous êtes accepté par Google AdSense. Ce message vous l’attend certainement et je le souhaite vivement pour vous.

activation-du-compte-google-adsense

Avant que vous n’ayez l’activation Google AdSense, toutes les étapes que nous avons citées ci-haut doivent être remplies. Surtout l’intégration du site à google analytics et google console. Cela permettra aux bots de Google d’indexer votre site. Si vous avez rempli toutes les autres étapes, créez le compte, soumettez votre site et patientez. 

D’après quelques témoignage que j’ai pu lire sur internet, certains sites ont été approuvés avec 8 articles rédigés, d’autres huit(9) et ainsi de suite. Mais je recommande personnellement entre 15 à 20 articles. En termes d’estimation de temps, cela peut vous prendre entre 1 mois à quatre (4) mois avant de soumettre votre site. 

Surtout si vous vous trouvez dans une zone reculée, la chance d’être approuver sitôt est tellement réduite.

Vos premiers revenus Google AdSense

Vous vous attendez probablement à gagner vos premiers 1000$ le mois suivant n’est ce pas?

C’est évident, il est permis de rêver mais est-il que tu associes à tes rêves le minimum d’effort.  Voyez mes premiers revenus AdSense

revenus-google-adsense

Vous avez besoin du trafic sur votre site afin de pouvoir gagner de l’argent. Sans trafic, n’espérez pas gagner de l’argent avec AdSense. Ne soyez pas découragé. Une fois qu’il y’a la bonne volonté vous saurez mettre en place les stratégies pour drainer du trafic.

Conclusion

Mon site par contre n’a jamais reçu de refus mais. Tout simplement parce que  j’ai exploité les conseils des uns et des autres qui ont eu des refus. Je me suis servi et c’est tout ce que j’ai appris que j’ai pris soin de partager avec vous, accompagner d’amour.

De ce fait, j’ai mis tout en place pour ne pas avoir de refus. Avec persévérance cela à été solder par une acceptation. La meilleure façon d’informer quelqu’un c’est de lui montrer les preuves. Et bien je viens de le prouvé avec capture d’écran à l’appui. Voici les étapes que j’ai suivi:

Après tout, c’est au bout de 5 mois que j’ai enfin décidé de soumettre mon site. Après 3 semaines d’attente j’ai reçu l’email de validation. C’est votre tour alors.

Si je suis parvenu à le faire, vous aussi vous êtes capable de monétiser votre chaîne YouTube ou Blog. Voici la feuille de route que j’ai pris soin de détailler. Passez à l’action aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Recevoir notre Formation Gratuite

Incluant votre cadeau spécial.