Générer du trafic sur son site grâce aux réseaux sociaux

Cet article est spécial et j’ai pris soin de fournir les détails dont vous avez besoin pour générer du trafic potentiel sur votre site en utilisant les réseaux sociaux. Mais avant tout, j’aimerais vous faire comprendre que cela nécessite une organisation et une planification stratégique. C’est à ce prix que vous pourrez vous faire référencer sur google rapidement.

J’avais déjà essayé tout comme vous plusieurs techniques pour générer du trafic sur mon Blog  mais sans résultats palpables. Parmis ces technique on: Le référencement, Construction de backlink, Google my Business, Forum

 Je ne dis pas que ces techniques ne marchent pas. Elles sont toutes bonnes sauf que cela vous demande d’avoir une certaines compétences de base dans le domaine. Et c’est rare de voir un débutant avoir toutes ces notions d’un seul coup. J’étais comme bon nombre d’entre vous. 

Étant donné que vous venez de commencer votre aventure en ligne. Il est fort probable que vous n’ayez pas encore acquis bon nombre de choses. Et c’est tout à fait normal

Retenez cette anecdote: L’appétit vient en mangeant

Comment booster le trafic de son site internet gratuitement en 2023 ?

Pour générer du trafic sur son blog, il faut écrire un article de qualité et le publier sur les réseaux sociaux. C’est tout bye.

Héee ! 🙂 revenez je ne vais pas pour autant vous lancer sur votre soif. Je sais à quel point ce sujet vous tient à cœur. 

 Je ne sais pas dans quelle activité vous entreprenez en ligne. Mais est-il que pour générer des revenus sur un site internet, il  est crucial d’avoir du trafic. Ceci étant, comment arrive t-on à générer du trafic sur un nouveau site Internet gratuitement ?

Intégrer son site à Google Analytics & Google search Console

Par ailleurs si vous n’avez pas encore intégrer votre site  à google analytics et google search console, veuillez le faire. Car ceci sera vraiment crucial pour permettre à google d’indexer votre site. 

Mis à part google search console vous pouvez intégrer votre site sur Bing console, et Yandex console.

Une alternative : si vous vous trouvez incapable de le faire vous même, Ce qui est tout à fait normale. Vous pouvez joindre un freelance sur fiverr. Il vous fera le travail juste avec 5$.

Produire un contenu de qualité

Vous convenez avec moi qu’il faut vraiment asseoir un contenu de qualité. Je prends soin de le faire moi aussi. Parce que si vous produisez un article de mauvaise  qualité personne ne viendra vers vous surtout qu’il ya la concurrence.

Bien structurer son article. Dans un premier temps il faut:

  • Une courte introduction(allez droit au but)
  • Respectez les H1, H2, H3….etc.
  • Inclurre le mot clé dans le titre et à certains endroits spécifiques de l’article
  • Rédiger une description en y incluant le mot clé.

Dans un deuxième temps, structurer l’article en petit paragraphe de trois (03) phrases au maximum. C’est ce qu’on appelle le ON page optimisation. J’espère que les idées évoquées sont bien comprises.

Organiser son menu et optimiser son site speed

organisation-de-son-menu-de-navigation et activation de google adsense

L’organisation du menu permet une bonne navigation. D’où une meilleure expérience de navigation. En plus de cela veuillez suivre les recommandations de google pour optimiser le chargement de votre site(site speed).

Dans ses recommandations, il sera question également d’optimiser vos images. Je vous recommande ces logiciels pour réduire vos images et les optimiser pour le web.

Plus votre  site prend le temps avant d’afficher, de plus en plus de visiteurs vont fuir votre site produits de vos concurrents.

Si vous prenez le soin d’appliquer toutes les stratégies de base que nous venons de voir sachez que vous êtes en voie de générer du trafic sur votre blog.

Le secret pour avoir un trafic avec les réseaux sociaux

Ce que je n’en vais vous dévoiler  est une stratégie que j’ai pris soin de mettre en place. Aujourd’hui je profite pleinement des retombées: il s’agit du partage massive de contenus sur les réseaux sociaux.

Une fois que je publie un article sur mon site, je le partage sur les réseaux sociaux. Je vous montre comment précéder:

2. Quora

generer du trafic sur son blog avec quora

Quora est une plateforme de questions-réponses. Un forum où les gens viennent poser des questions. Un excellent moyen pour générer du trafic sur un blog. J’ai créé sur la plateforme un compte et un espace. Le nom que j’ai attribué à mon espace cadre bien avec ma niche. Il s’agit de gagner de l’argent sur internet.

Le but étant de partager les astuces permettant de gagner de l’argent en ligne. Que ce soit par le Blogging, le freelance, le marketing d’affiliation, les crypto-monnaies. Bref les moyens que j’exploite pour gagner de l’argent en ligne.

Donc une fois que je publie un contenu sur mon site, je recopie une bonne partie en y ajoutant quelques touches. Ensuite le publie le contenu sur mon espace quora.

Mis à part ça,  je cherche les questions relatives à l’idée de mon contenu auxquelles j’apporte des éléments de réponses. C’est pas tout. Dans les contenus que je publie je mets le lien vers l’article original. Formidable n’est ce pas, c’est une stratégie de professionnel.

2. Facebook

Sur facebook également j’ai mis en place une superbe stratégie établie sur 3 piliers. Ces stratégies évoluent super bien. Comment je me suis pris ?

  • J’ai créer un compte normale sur facebook bien avant le lancement de mon site: 

Une fois que je met en ligne un article, je le publie sur facebook. Ce n’est pas tout. Je fais pareil pour tous mes autres articles. Donc mes articles tournent en boucle sur facebook.

  • Page Facebook: j’ai créé une page facebook sur laquelle je publie également mes articles. Là je lance une invitation aux gens d’aimer et de partager au maximum ce contenu.
  • Groupe privé: j’ai aussi un groupe privé relatif à ma niche. Je publie continuellement des idées relatives à mes business en ligne. J’interaggie avec mon audience. Une fois que j’ai mis en ligne un article je l’ai fait savoir et ils m’ont motivé à aller le lire.
  • Intégrer des groupes parallèles: j’ai aussi intégré des groupes relatifs à ma niche. Là également je publie mes articles continuellement. Parfois j’ai plusieurs like mais parfois moins.

J’ai fini par comprendre que grace à Facebook je peux générer du trafic sur mon site

3. Reddit et Medium

generer du trafic sur un site avec les réseaux sociaux.webp

Ces deux plateformes sont énormes en termes de trafic. Médium à lui seul génère plus de 136.1Million par mois et reddit 1.7Billion  par mois. Une raison de plus pour profiter d’une petite portion du trafic que génère ces plateformes.

Les articles sont publiés sur ces deux plateformes. Par ailleurs, si vous voulez créer un site internet totalement gratuit, ces deux plateformes sont une option à considérer. Idéale pour ceux d’entre vous qui n’avez pas les moyens pour payer les frais d’hébergement et autres.

Après avoir rédigé mes articles là, j’insers un lien vers mon site(article original). Et par là je bénéficie du trafic généré par ces plateformes.

Après quelques mois mes articles sont référencés sur Google. Waooh! voyez par  vous même.:)

4. Instagram-Linkelin & Twitter

Sur ces réseaux sociaux, les gens perdent énormément de temps sur ces réseaux sociaux. Ici la stratégie qu’ utilise c’est les hashtags. Le contenu que j’ai publié, je cherche à voir s’ il y a un hashtag correspondant à cela? Ou du moins un synonyme ou quelque chose qui s’y rapproche. Et là je publie le titre avec un petit bout de l’article tout en insérant le lien vers l’article complet. 

J’ai essayé de répertorier et d’identifier ceux qui sont dans la même niche que moi. Et je me suis abonné à leur compte. Comme par miracle ces mêmes personnes s’abonnent en retour à mon compte. C’est ce qui m’a permet d’avoir plus d’abonnés qui interagissent avec mes publications.

5. Pinterest

booster-le-trafic-de-son-site-avec-pinterest-marketing

J’ai commencé tout récemment sur Pinterest. Ce choix est dû aux rumeurs qui j’apprenaitt sur la performance de cette plateforme. Effectivement j’ai pas été déçu lors de mes premiers postes. En toute franchise, j’ai pas assez de notions en ce qui concerne le marketing sur cette plateforme. 

 Ce que j’ai pu conclure enfin c’est que pinterest m’a permis de connaître les contenus auxquels les gens s’intéressent(du moins mon audience). Je peux citer gagner de l’argent, freelance, Cryptomonnaie. Mes postes qui ont accumulé plus de vue sont dans la catégories gagner de l’argent en ligne, freelance, cryptomonnaie. 

Ce qui m’a donné une idée sur les types de contenus sur lesquels je dois me concentrer dans l’avenir afin d’avoir une marge notoriété dans ces niches en question.

6. YouTube

Ce dernier je ne l’ai pas encore essayé. C’est en projet. Mais je reste convaincu que YouTube est un excellent moyen pour générer du trafic. J’ai déjà eu quelques formations dans ce sens. Je vous partage ce que j’ai appris. Essayez les et faites moi un feedback si jamais vous rencontrez des difficultés.

Ce qu’il faut savoir sur Youtube

D’abord YouTube est une plateforme que je vous recommande vivement. Au cas vous êtes face à un problème lancer quelque recherche là. Vous trouverez certainement un tutoriel qui répondra à vos besoins.

 Il s’agit de créer une chaîne YouTube et de publier des contenus dessus. Un article que vous avez créé, vous pouvez créer une vidéo YouTube sur le sujet. En description, vous laissez le lien de votre site ou blog. Vous signifier dans la vidéo que vous avez un lien en description.

C’est la technique que les YouTubeur pratiquent. Allez visualiser quelques vidéos YouTube, là vous saurez ce dont je parle vraiment.

En description de certaines chaînes, vous trouverez tous les liens menant à leur raison sociaux. Ce n’est pas pour le plaisir; c’est une stratégie pour générer du trafic gratuit.

Pourquoi est-il important de diversifier ces sources de trafic ?

Booster-le-trafic-de-son-site-avec-les-media-sociaux-2

Google pour une raison et une autre peut décider de déclasser votre site, ou carrément mettre vos contenus en arrière. Comment vous sentiriez vous si vous aviez basé votre stratégie sur le référencement naturel (SEO). Imaginez à l’impacte que cela va engendrer sur vos revenus?

Voilà pourquoi il est important de considérer d’autres alternatives pour avoir du trafic sur son site. Si jamais ce cas se présentait. Vous pourrez jouir de vos autres sources de trafic. Mais dans ces situations, je ne le souhaite à quiconque.

Cela m’est déjà arrivé. Pas avec google mais sur quora. Voilà qu’un jour je consulter mon compte et là je reçois ce message. Votre espace à été supprimé pour une chose qui n’a pas vraiment raison d’être. Je l’ai pris mal  au début mais j’ai essayé d’amender certaines choses.

La bonne approche pour implémenter ces stratégies?

Posez-vous la question de savoir à qui sont  destinés vos contenus. S’agit-ils de:

  • les mamans : Si votre réponse à cette interrogation est oui, alors il vous revient de chercher là où vous pouvez les trouver. Quels réseaux sociaux elles utilisent le plus?

par préférence les femmes ou en général les femmes sont plus présentes sur Pinterest. C’est n’est qu’un constat personnel. Pas tout à fait exact. Mais cela vous donne déjà une idée.

  • Les jeunes: si la réponse est oui. Alors bravo. L’étape d’après est de chercher ou trouver ces jeunes: Facebook, Whatsap, quora.
  • Les professionnels & entrepreneurs: Cette catégorie de personnes est sur Linkedin. C’est un réseau social professionnel. 

Après avoir identifié votre cible(personnat). Vous devez être en mesure de créer des contenus qu’il va aimer. Parce que vous avez pris le temps de connaître leurs besoins. Vous êtes pour eux une référence. Chaque fois qu’ils ont une inquiétude, ils chercheront à consulter vos pages sociaux ou Blog pour voir si vous avez écrit un article à ce sujet.

C’est ce que je fais moi même la majeure partie des temps. A chaque fois que j’ai un soucis, je sais à qui me référer (Blog, Chaine YouTube) pour trouver une solution idoine. Donc je vous prie de faire pareil. Soyez une référence, une ressource potentiel pour vos lecteurs.

Je vous rassure à plus de 99% que dans un bref délai, vous allez commencer par générer du trafic sur votre site. Mais retenez que cela nécessite une bonne planification et une organisation. 

Certes tu vas te sacrifier aujourd’hui pour mettre ce tunnel de traffic massif en place mais sache que demain tu jouiras de ces fruits:

Résumé: Un simple poste sur ces réseaux sociaux ne suffit pas pour générer du trafic sur son site. Il va falloir élaborer une bonne stratégie de communication.

Un design attractif par exemple. C’est ce que j’ai toujours fait. Je me mets dans la peau des internautes. Je me pose la question: qu’est ce qui peut retenir mon attention sur un poste: j’ai fini par comprendre que c’est le visual.

Donc pour tous mes visuels j’utilise canva. C’est un logiciel simple à prendre en main. Vous pourrez apprendre à faire un design avec canva sans pour autant vous prendre la tête. La version gratuite est largement suffisante.

Que ce soit pour concevoir les templates, les bannières , miniatures et logo YouTube. Tous les outils nécessaires sont intégrés sur canva pour concevoir des design.

Autres Moyens de générer du trafic sur un blog

Booster-le-trafic-de-son-site-avec-les-media-sociaux-1

Il est évident que le référencement naturel reste une option à ne pas négliger au début. Mis à part les réseaux sociaux, vous pouvez également considérer cette option pour générer du trafic poteintiel sur votre site. Si vous parvenéreez à référencer votre site, vous bénéficierez d’un bon nombre de profits. Qui sont entre autre:

  • Générer du trafic en continu
  • Générer du lead potentiel
  • Plus de vente
  • Plus vous avez des leads qualité plus vos revenus s’accroissent
  • Plus vous dominer dans votre niche et vous devenez une référence

Vous savez qu’on paye aussi pour le trafic?

Si vous avez les moyens vous pouvez lancer des publicités comme Google ads, facebook ads, youtube ads, Quora ads. C’est généralement ce que les e -commerçants font. 

Les premiers résultats qui apparaissent dans les recherches google avec comme indication (annonce) c’est de la publicité payante. C’est également un excellent moyen pour avoir du trafic.

A défaut de moyens, considérez les options gratuites dont j’ai mention dans cet article.

CONCLUSION

Le blocage auquel bon nombre de débutants font face dans leur aventure en ligne n’est rien d’autre que le trafic sur leur blog. Ce n’est pas aussi simple si vous débutez. Donc ne vous laissez pas berner par ces promoteurs de contenus vous vendent du rêve. 

Ça prend du temps. Cela m’a pris environ quatre à cinq mois avant de réaliser qu’il me fallait une stratégie. Et ça paie aujourd’hui. Donc revoyez ces différents points:

Dès que toutes les techniques sont mises en place, n’hésitez pas à soumettre votre site à google adsense et commencer par générer vos premiers revenus.

Concentrez vous sur les réseaux sociaux essentiels pour générer du trafic sur votre site. Ne gaspillez pas votre énergie en essayant d’utiliser toutes les méthodes. Posez vous les bonnes questions. Dès que vous identifierez votre persona , alors vous pourrez maximiser vos efforts dans ce sens. Au-delà de tout, vous devez être naturel, appliquer les stratégies et les tonnes de trafic vont vous tomber dessus.

 Je crois vous avoir apporter un plus. Toutefois laissez- moi vos impressions en commentaire. Je me ferai le plaisir de lire vos commentaires. Il se peut que j’ai omis certains certains points. Je vous laisse alors le soin de me faire part de vos stratégies que vous avez mis en place pour avoir du trafic

Laisser un commentaire

Recevoir notre Formation Gratuite

Incluant votre cadeau spécial.