Déléguer des missions de freelance, mes erreurs

Vous est-il déjà arrivé de déléguer des missions en tant que freelance ? MOI OUI. Mais j’ai vécu une mauvaise expérience dans ce sens et suite  à cela j’ai pris de bonnes résolutions pour éviter de pareilles choses à l’avenir.

Veuillez une fois encore partager mes aventures en tant que freelancers. Je vous parlerai de deux contrats que j’ai loupé justement parce que j’ai délégué la mission. Avant que je ne m’en rende compte, le pire est déjà arrivé. 

Mais qu’en ai t’il vraiment?

1er Mission: Reportage vidéo

Un jour, un client m’a contacté  sur Upwork, par message disant de lui réaliser un reportage vidéo. J’étais toujours dans le monde de nouveau sur la plateforme et donc je déjà prête à faire tous les micro-services qui ne demandent pas forcément de grande compétences.

Mais pour cette fois-ci, les choses étaient différentes. Parce que pour que je réussisse le travail, il va falloir que j’ai un certain nombre d’équipement. Malheureusement ce n’était pas le cas. Comment faire face à cette situation?

Je ne voulais pas aussi refuser le contrat. Heureusement que j’avais quelques contacts, des amis qui évoluaient dans ce domaine de reportage à qui j’ai confié le travail.

Quelques jours après:

Après avoir tout finalisé avec le client, il a envoyé l’argent. Mais à ma grande surprise, ceux à qui j’ai confié le travail n’ont même pas fait le travail et m’ont simplement demandé de trouver quelqu’un d’autre. 😠😠😠

A ma place qu’auriez-vous fait ?

2ème Mission: Transcription audio

Une fois encore, j’ai été déçu en voulant déléguer une mission de freelance (transcription audio). Cette fois-ci la situation est un peu différente.

Cette fois-ci j’ai accepté la mission mais je n’avais pas de compétence dans le domaine. Il était question de transcrire un certain nombre d’audio d’une langue locale. Malheureusement pour moi, j’avais aucune notion sur la langue. 

Mais pour sauver ma tête, je me suis approché de certains contacts. Un d’entre eux m’a promis qu’il allait me faire la transcription. En termes de transcription j’avais pas mal de compétences sauf que c’est la langue parlé qui me posait problème. 

L’intéressé dont je me suis approché, m’a promis ciel et terre qu’il allait me faire le travail.

Le jour suivant je l’ai fait appele pour qu’il me rendent le travail. Humm, lui aussi, s’est foutu de moi

Jusqu’à présent j’ai du mal à travailler avec des collaborateurs locaux. Ceci dû aux deux situations que j’ai vécu. Mais faut s’éterniser que ça et ne plus avancer? Bien que non.

Surtout que maintenant je s’apprête à lancer plusieurs business, il me faut des collaborateur, ceux avec qui je peux travailler et aller dormir à l’aise, ceux  qui connaissent le vrai sens du travail?

Déléguer des missions de freelance | avis

Face à ces deux mauvaises expériences, vais finalement résolu de proceder dans les jours avenir comme suit:

Recruter des Freelance sur Upwork, Fiverr

La solution que j’ai trouvée est de procéder par le drop services. C’est-à- dire que ma mission que j’ai reçu, je laisse cela à la charge d’un autre freelancer.

Là, il y a plus d’assurances. Parce que le freelancer est conscient que s’ il ne te sert pas bien, tu vas laisser un mauvais review et cela peut compromettre son profil.

Donc quand je reçois des missions sur Upwork par exemple je peux revenir sur Fiverr et récuter un freelancer là. et vis versa.

Moi qui suis le recruteur je gagne parce que je peux réduire le prix et gagner deux fois. C’est ce que j’appelle une pierre 2 coups. 

Former une équipe de collaborateur (agence)

Sur Upwork, il est possible d’avoir ce type de profil. Dans mon agence je dois avoir différent sortes de profile.

Cela va n’ont seulement me permettre d’avoir accès à des contrat sur Upwork, fiverr mais aussi me permettre à tous de trouver à faire. Il est un peu difficile de réussir sur de telles plateformes. Mais sachez que difficile ne veut pas dire impossible.

Donc si vous etes dans l’attente de trouver des gagner des contrats sur Upwork | Fiverr, vous devez toujours postuler à des offres.

Apprendre de nouvelle compétences

Voici ma troisième option: apprendre d’autres compétences. Faut pas que je sois seulement canaliser dans un seul domaine. Mais attention il est important d’avoir une certaine aisance et habileté dans votre domaine avant de chercher à faire autre chose. 

Si vous cherchez à évoluer et faire prospérer votre business en tant que freelance, l’apprentissage ne doit pas s’arrêter. Les grandes entreprises l’ont compris voilà pourquoi ils tiennent toujours le contrôle du marché et nous ?

J’ai effectué l’achat d’un pack de formation VIP en ligne. Avec les 100 formations contenus dans le pack, je me forme au quotidien, j’ai des compétences et je les revends entant que freelance.

Conclusion

Si vous êtes à ma place, serez -vous tenté de déléguer vos missions de freelance? Tic Tac 🙂 Voici ce que j’ai conclu finalement:

Délégué des missions de freelance, c’est bien mais faut savoir quand et comment le faire. Si vous le faites mal, vous allez subir les mêmes conséquences que j’ai subi à mes débuts. La seule chose à faire sera de confier le travail à un freelance qui détient les qualifications nécessaires.

2 réflexions au sujet de “Déléguer des missions de freelance, mes erreurs”

Laisser un commentaire

Recevoir notre Formation Gratuite

Incluant votre cadeau spécial.